Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poète d'un Siècle, Alfred de Musset
Le Poète d'un Siècle, Alfred de Musset
Publicité
11 décembre 2006

Quelques Citations

uelqesp

esp

v Ah! Frappe-toi le cœur, c'est là  qu'est le génie.

v Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime.

v A l'âge où le cœur est riche, on n'a pas les lèvres avares.

v Le retour fait aimer l'adieu.

v Ah! malheur à  celui qui laisse la débauche

planter le premier clou sous sa mamelle gauche!

v Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, mais non de l'amour même.

v Je hais comme la mort l'état de plagiaire; mon verre n'est pas grand, mais je bois dans mon verre.

v Ah! que le cœur est un grand maître! On n'invente rien de ce qu'il trouve, et c'est lui seul qui choisit tout.

v L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.

v Je n'appartiens à  personne; quand la pensée veut être libre, le corps doit l'être aussi.

v La vie, comme l'eau de mer, ne s'adoucit qu'en s'élevant vers le ciel.

v Les grands artistes n'ont pas de patrie.

v Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,

et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.

esp

v Les larmes du passé fécondent l'avenir.

esp

v La fortune, pour moi, n'est que la liberté. Elle a cela de beau, de remuer le monde, que dès qu'on l'a possède, il faut qu'on en réponde, et que, seule, elle met à l'air la volonté.

v La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé.

v Quelquefois, il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver.

v L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin;

Il le croit infini, en n'en voyant pas la fin.

v Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes: voir, c'est savoir; vouloir, c'est pouvoir; oser, c'est avoir.

v L'amour qui se tait n'est que rêverie. Le silence est la mort, et l'amour est la vie

v Dieu dort, et le Monde est son rêve.

v Le bonheur sur terre peut n'avoir qu'une nuit, comme la gloire un jour.

v Du paradis j'ai fait le tour ; J'ai fait des vers, j'ai fait l'amour.

v L'amour est immortellement jeune, les façons de l'exprimer

sont et demeureront éternellement vieilles.

sp

Musset_Octave

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j ai trop lu pour Musset j ai devoré ses écrits depuis la Quinzaine et je me rappelle le front me demangeait en lisant pour lui...a tel point que ces ecrits etaient mn seul bien sue j en ai fait ma bible ...de longues années plutard j ai decouvert que j en ai appris tellement de choses ,des leçons immortelles et des eternités ...en arrivant au fameux maximes voir savoir vouloir pouvoir oser et avoir ,je cite,et j ai bien eu...
Publicité